Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PURE ALOE VERA

EXTRACTION ET CONSERVATION

Il faut distinguer ici l’extraction de la sève et celle de la pulpe qui donnent lieu à la réalisation de produits aux usages totalement différents.

1) Sève ou suc - Autrefois, la sève était collectée par simple écoulement dans une peau de chèvre, une auge de bois, ou tout autre contenant rudimentaire, puis concentrée par simple évaporation à l’air libre, ou par ébullition sur un feu pendant quelques heures avant de laisser refroidir. On obtenait ainsi une masse résineuse compacte brun foncé. Actuellement, des techniques industrielles ont remplacé ces moyens artisanaux. La concentration de la sève collectée se fait dans des chambres à vide qui permettent d’obtenir à la finale une poudre fine de teinte rougeâtre à brun rouge, d’odeur forte caractéristique et à saveur amère très désagréable. C’est à partir de cette sève concentrée et séchée, qui se conserve bien, que sont préparées les différentes formes galéniques (poudre et teinture principalement) utilisées dans la préparation des spécialités pharmaceutiques allopathiques et homéopathiques à base d’Aloe vera destinées exclusivement aux indications digestives.

2) Pulpe ou gel - Jusqu’à ces dernières décennies, la pulpe fraîche, du fait de sa rapide dégradation à l’air libre par oxydation, ne pouvait être utilisée qu’immédiatement après avoir été prélevée dans la feuille, ce qui limitait son usage aux seules personnes ayant un Aloe vera à portée de main. Fort heureusement, la mise au point d’un procédé naturel de stabilisation de la pulpe fraîche par le pharmacien Bill Coats (déjà cité) à la fin des années 60, a permis la mise en place de méthodes industrielles d’exploitation et d’extraction pour une commercialisation à grande échelle. Je me bornerai à vous détailler succinctement ici la méthode d’extraction et de conservation résultant de ces travaux, méthode qui est certainement la meilleure parmi toutes celles existant actuellement pour obtenir une pulpe dotée de toutes ses vertus naturelles :

Aloe Vera

- Les feuilles, arrivant en provenance des champs de culture où elles viennent juste d’être coupées, sont d’abord déversées dans un immense bac d’eau claire où elles subissent un pré-lavage avant de rejoindre sur tapis roulant un appareil de lavage automatique qui va les nettoyer à fond grâce à de puissants jets d’eau. Reprises sur tapis roulant, les feuilles ont leurs deux extrémités tranchées manuellement avant de passer, après un dernier rinçage, dans un extracteur spécialement conçu pour faire sortir la pulpe fraîche de la feuille par une simple et très légère pression mécanique. Cette pulpe est recueillie directement à la sortie de l’extracteur, tandis que les feuilles “dépulpées” sont évacuées à l’extérieur pour y être compostées en vue de leur épandage sur les champs comme fertilisant.

- La pulpe fraîche recueillie dans l’extracteur est alors immédiatement stabilisée en l’homogénéisant avec certaines substances qui vont neutraliser l’action des enzymes qui sont à l’origine de son oxydation et rancissement rapide au contact de l’air, mais cela sans les détruire compte-tenu de leur importance dans certaines actions du gel. La formulation utilisée pour cette stabilisation naturelle, qui conserve à la pulpe l’intégralité et l’intégrité de la totalité de ses composants, donc de l’ensemble de ses vertus, est évidemment tenue en partie secrète du fait des énormes intérêts commerciaux qui en dépendent. Ainsi récoltée et stabilisée, la pulpe fraîche de l’Aloe vera se conserve parfaitement et peut alors être intégrée à la demande, sans aucun problème, dans des produits spécialisés, produits qui sont encore, le plus souvent, stabilisés pour une plus grande sécurité et une meilleure efficacité.

Il existe d’autres techniques (pressage de la feuille entière suivie de l’extraction des éléments indésirables par filtration, déshydratation, lyophilisation, etc.), mais qui aboutissent toutes à l’obtention d’une pulpe privée, peu ou prou, de l’intégralité ou (et) de l’intégrité de ses composants, avec pour conséquences des produits pouvant être de bonne qualité mais de moins grande efficacité.

1.  Les méthodes de traitement chez FLP

Dans les heures qui suivent la récolte, FLP procède au traitement des feuilles d’Aloe Vera. Elles sont lavées et rincées à deux reprises avant l’extraction de la gelée. Dans les minutes qui suivent, la gelée crue extraite est stabilisée par une méthode éprouvée et brevetée qui conserve toutes les quelque 75 substances nutritives différentes naturellement présentes dans la plante. Pendant tout le processus de stabilisation, le gel est traité à la main par un vrai professionnel. Les machines et les bâtiments sont très propres et les dispositifs hygiéniques sont optimisés. C’est la garantie de la qualité supérieure du produit. USINE FLP

Pour les produits de FLP, seul le gel pur de l’Aloe Vera est utilisé. La gelée crue sera ensuite stabilisée. La pulpe est un facteur précieux dans l’efficacité des produits. Bien que les produits FLP soient vendus comme compléments alimentaires et cosmétiques, ils sont fabriqués sous licence pharmaceutique. Le GMP (Good Manufacturing Practice) signifie que bâtiments, machines, appareils de test sont soumis à des règles très strictes des pouvoirs publics. Chaque produit est testé plusieurs fois pendant et après le processus de production, avant d’être autorisé à sortir de quarantaine par les contrôleurs de qualité. Les produits prêts à l’utilisation sont scellés afin de les protéger contre les infections et d’en garantir la conservation de longue durée. Les flacons contenant notre Gel, Juice, Bits n’ Peaches et Berry Nectar sont faits de trois couches de plastique dont les objectifs sont la protection contre la lumière et le maintien de la fraîcheur. Vous avez la certitude d’acheter toujours un produit frais. Les buvables Forever

Effets prouvés : The Food and Drug Research Laboratories Les Food and Drugs Testing Laboratories à New York ont réalisé un test tout-à-fait objectif. Le gel FLP stabilisé a fait l’objet d’une comparaison avec le gel d’une feuille crue d’un Aloe barbadensis adulte. La conclusion fut claire: les deux gels étaient identiques. En d’autres termes, le contenu du flacon est le même que ce qu’on aurait obtenu à l’extraction, mais sans déchets. FLP a reçu le certificat de l’International Aloe Science Council. Cette distinction lui donne le droit d’apposer le sceau d’agrément de cette instance sur tous les produits Aloe Vera de FLP. Des millions de personnes ont utilisé, avec des résultats très positifs, les produits d’Aloe Vera de FLP. Les ventes d’aloès FLP sont largement supérieures à celles d’autres producteurs d’Aloe Vera. La plupart des ventes sont destinées à des clients fidèles, preuve de la satisfaction que donne le produit. Beaucoup parmi eux ont d’abord utilisé d’autres marques, puis ont opté pour FLP, après avoir comparé les résultats.

Publicité
Publicité
PURE ALOE VERA
Publicité
PURE ALOE VERA
Visiteurs
Depuis la création 1 815
Publicité